Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 10 11 12
bonsoir tout le monde je suis asvp titulaire et je voudrais savoir si il existe une passerelle pour allé en pm sens passe le concours merci pour vos réponse
Toutes les réponses sont sur ce forum mais dans une autre discussion
Mais pour te répondre plus précisement, il faut connaître ta situation exacte et ton ton indice.
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe chinois
Anubis a écrit :marco83 a écrit :Désolé, je vais paraître peut être prétentieux, mais le raisonnement judiciaire je le connais aussi , pas besoin d'être formé, je connais les compétences GN et les compétences PM, ce que je peux faire aujourd'hui en tant que PM APJA et ce que je ne peux pas faire alors que je le faisais en tant qu'OPJ de gendarmerie.
Mais désolé, déjà le passage n'est pas obligatoire, et surtout actuellement pour un CDS la formation initiale pour ceux qui la font, c'est 4 mois, donc moins que les 9 d'un CDS "PM"La publicité, ben j'en faisais aussi en tant que GN, le marché (infractions diverses concernant les forains.....), la publicité sur les véhicules, sur les voies publiques etc.... Le funéraire, et bien ça d'accord, mais très vite mis sur les rails avec les conseils de mes collègues... aujourd'hui ça passe.
Mais comme je l'ai déjà dit, oui à une formation spécifique sur la PM (administratif, funéraire) non à la formation PJ ou PR qui est plus pour un novice dans la PM comme l'annonce ce cher député que pour un ancien PN ou GN qui ont plus d'expérience que la majorité des instructeurs.
Pour moi, la formation est plus une perte de temps sur mon travail de chaque jour qu'autre chose.
Je lis que pour toi la formation n'est pas obligatoire, bah si justement, sinon certains de tes ex-collègues n'essaieraient pas de faire poser la question par les députés pour éviter de la faire!
Autre point de ton intervention la formation n'est pas de 9 mois pour un PM devenu CDS mais pour un candidat externe n'ayant jamais bossé en PM, sinon c'est : soit 6 mois, soit 4 en fonction si c'est suite à un concours ou un examen pro (a vérifié tout de même).
La formation est utile car beaucoup d'anciens PN et GN résonnent en terme d' OPJ et non pas en tant qu'APJA, mais l'important c'est de te donner les bases pour que le PM puisse exercer sans que cela soit d'une autre planète! Exemple : Urbanisme, chiens dangereux...Si tu as des collègues qui peuvent t'aider, tant mieux, mais ne te fies pas trop non plus à un savoir aveugle!
Certains travaillant sur leurs acquis et uniquement ceux-là sans jamais se remettre en cause, donc la formation peut te permettre de ne pas être induit en erreur!Je ne dis pas que la formation est formidable, non loin sans faut, car tous les intervenants ne sont pas à la hauteur!
Sans la formation, tu ne peux théoriquement avoir tes agrééments et donc par la suite ton assermentation!
Donc ce qui te permet d'exercer!Et pourtant, les tribunaux t'assermentent même si tu n'as pas fait ta formation, d'ailleurs, dans le dossier pour l'assermentation, le tribunal ne demande pas les papiers de la formation, donc on peut considérer que le tribunal n'a que faire de la formation.....
Pour la durée, c'est effectivement 4 mois (après renseignement pris). Pour ta gouverne, le code de la défense prévoit que la formation n'est pas nécessaire pour un ancien militaire, c'est d'ailleurs là tout l'objet du combat avec le CNFPT qui préfère regarder le décret et oublier le code de la défense (qui selon la règle doit prendre le dessus sur le décret)
Question confiance aveugle, crois-moi que là -dessus je vérifie tout ce que je peux entendre, voir, car être aveugle est le meilleur moyen de se faire avoir.
Perso, je suis commissionné pour l'urbanisme, le funéraire, je traite aussi des chiens dangereux, je n'ai pas eu besoin de la formation pour cela.
Mais bon, tant que cela ne sera pas réglé au niveau loi, il y aura toujours un affrontement entre les mairies qui veulent que les droits des anciens militaires soient respectés et le CNFPT qui ne veut pas lâcher sa prérogative...
Pour notre culture personnelle, peux tu nous faire passer les références du texte du code de la défense qui stipulent que la formation n'est pas nécessaire pour les anciens militaires.
(il me semble que je te l'avais déjà demandé d'ailleur)
Dernière modification par torpille26 (21-11-2011 18:46:40)
Proverbe chinois
merci pour la reponse mon indice est de 282 et echelle 4
bonjour
voila je suis actuellement en detachement (PN)
je suis actuellement au 4eme echelon PN
la ou mon cas se complique (encore plus qu'au debut) c'est que la commune dans laquelle je suis ne comprend pas que l'indice de debut de grade correspond au premier echelon et non a la stagerisation ou a L'ecole de police qui est le meme.
mon indice avant passage en categorie B, avant le renouvellement de dettachement etait de 299; hors, malgré les divers decret que jai pu porté a la connaissance de cette municipalité, je suis actuellement gardien au 7eme echelon (eu egard a mon echelon PN)
renouvellement de dettachement (apres passage en categorie B), FIA effectuee, c'est toujours la meme chose.
quels sont mes recours, sachant que si jacceptais l'integration dans cette commune, ma situation ne changerait pas.
je tiens a dire que je suis rentré en PM par conviction, car la maniere de faire PN etait de plus en plus deplaisant.
Il me fallait du relationnel et de l'humain meme si je ne suis pas contre la repression.
merci a vous declairer ma terne lanterne.
oui.
Salut,
A ta place je me rapprocherais du CDG pour leur poser la question et avoir une réponse écrite......
PM SAINT PAUL TROIS CHATEAUX
DROME 26
Salut
Perso je regrette que la passerelle inverse ne soit pas possible.
Un PM désireux de passer en administratif ou technique ne reprend pas sont indice et son échelon. C'est C.. !!!
Passerelle sans concours dans un sens et concours sans passerelle dans l'autre (cherchez l'erreur.......)
à plus
.../...Un PM désireux de passer en administratif ou technique ne reprend pas sont indice et son échelon. C'est C.. !!!.../...
Là tu m'intéresses. D'ou tiens tu cette info?
J'ai connaissance d'un BCP devenu contre maitre aux services techniques.
C'est pas parce que certains meurent de faim que ns devons être content de manger un bout de pain rassi.
Re
Autant pour moi, apparement avec les nouveaux textes, ça serait possible.
Mais je doute de certaines correspondances. Par exemple pour moi si je voulais passer en administratif au vu de mon grade et de mon échelon je deviendrai Rédacteur (cadre B) Je pense que j'aurai besoin de pas mal de temps de formation pour intégrer et gérer une équipe.
Un administratif ou un technique passant en PM doit suivre obligatoirement une FIA ça n'est pas le cas en sens inverse.
à plus
pmlebreuil a écrit :.../...Un PM désireux de passer en administratif ou technique ne reprend pas sont indice et son échelon. C'est C.. !!!.../...
C'est faux:
Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale
Article 27
Peuvent être placés en position de détachement ou directement intégrés dans l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret les fonctionnaires civils appartenant à un corps ou un cadre d'emplois classé dans la catégorie B ou de niveau équivalent.
Le détachement ou l'intégration directe sont prononcés à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui détenu par l'intéressé dans son grade d'origine. Dans la limite de l'ancienneté maximale exigée à l'article 24 pour une promotion à l'échelon supérieur, les agents conservent l'ancienneté qu'ils avaient acquise dans l'échelon de leur ancien grade lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle que leur aurait procurée un avancement d'échelon dans l'ancien grade ou qui a résulté de leur nomination audit échelon, si cet échelon était le plus élevé de leur précédent grade.
Article 28
Les fonctionnaires placés en position de détachement dans l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret concourent pour les avancements de grades et d'échelons avec l'ensemble des fonctionnaires de ce cadre d'emplois.
Ils peuvent, à tout moment, demander à être intégrés dans le cadre d'emplois dans lequel ils sont détachés. L'intégration est prononcée, dans les conditions prévues au second alinéa de l'article 27, en prenant en compte la situation dans le cadre d'emplois de détachement, ou, si celle-ci est plus favorable, dans le corps ou cadre d'emplois d'origine.
Proverbe chinois
pollustop a écrit :pmlebreuil a écrit :.../...Un PM désireux de passer en administratif ou technique ne reprend pas sont indice et son échelon. C'est C.. !!!.../...
C'est faux:
Décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale .../...
Torpille, je te soupçonnes d'être resté à l'affût tout ce temps... ![]()
Bonjour,
je suis ancienne militaire (8ans dans l'armée de l'air), je voulais savoir si je devais passe le concours pour devenir PM?
Ou si je devais faire un dossier spéciale pour intégrer la PM?
Cordialement.
Bonjour!
Je suis Brigadier de Police Nationale (catégorie B). J'aimerais quelques renseignements sur un détachement en Police Municipale.
Puis-je demandé un détachement en tant que chef de service en Police Municipale?
Dois-je faire la FIA? et si oui pour le département du 30 où se trouve t-elle?
A-ton le droit de demander une mutation en Police Nationale lors d'un détachement en Police Municipale?
Merci de m'apporter ces renseignements si vous les avez.
Content d'être parmis vous.
Dernière modification par Tophi30 (12-06-2012 12:25:51)
Bonsoir tout le monde,
juste un petit renseignement ![]()
je suis adjoint administratif dans une mairie et je souhaite m'orienter vers le service de la PM (pas dans la même mairie), est-ce qu'il m'est possible de demander une mutation dans ce service sans avoir le concours de gardien de PM?
ou je dois passer le concours avant de demander ma mutation?
Merci par avance pour vos réponses
et à bientôt j'espère
IL te faut être au minimum agent administratif de 1ère classe , grade équivalent à celui de PM.
C'est pas parce que certains meurent de faim que ns devons être content de manger un bout de pain rassi.
Ok merci
,...
Il ne me reste plus qu'a passer le concours mais c'est loinnnn!! :'(
Pages : Précédent 1 … 10 11 12