Je penses que certaine mentalité ne changerons pas,
Dans police municipale, il y a police, actuellement des promotions de police se font en ECOLE et non plus en centre de formation.
La police municipale au même titre que celle d'etat devrait obligatoirement être armé et fort heureusement j'espere qu'ils l'imposeront,
on est une police, avec des prerogatives judiciaire et ...
si les gens sont pas comptant, qu'ils quittent la profession (ça fera de la place pour ce qui cherche)
asvp83 a écrit:
Je penses que certaine mentalité ne changerons pas,
Dans police municipale, il y a police, actuellement des promotions de police se font en ECOLE et non plus en centre de formation.
La police municipale au même titre que celle d'etat devrait obligatoirement être armé et fort heureusement j'espere qu'ils l'imposeront,
on est une police, avec des prerogatives judiciaire et ...
si les gens sont pas comptant, qu'ils quittent la profession (ça fera de la place pour ce qui cherche)
Hier j'étais à une formation, où il a été bien dit que la PM n'était pas une force d'intervention ........ cela va à l'encontre de ton message. Je dirais également que celui qui veut les mêmes prérogatives que la PN ou GN et bien qu'ils signent chez eux pour laisser le boulot de PM aux vrais PM
mazarof973 a écrit:
marco83 a écrit:
gtav6turbo a écrit:
salut ben là ca me trou le c.....l je penserais a toi quand l un des tiens tombera avec son GPB et que tu expliqueras que pour toi l arme ne sert a rien.
je saurais rappeler a quiconque est contre la protection des PM que si il y drame ils seront responsables.excuse mais tu ne peux faire en sorte que tout le monde ait la même opinion que toi. Et le fait d'être armé n'empêche pas de se faire tuer, malheureusement. Je reste persuadé qu'ici si l'info était passé, il n'y aurai pas eu cette mor
...ou pas. Je pense qu'en ton âme et conscience tu sais pertinemment que même au sein de la gendarmerie l'information ne circule pas alors la PM...Je vois mes anciens collègues gendarmes comment ils réagissent avec tous les changement en ce moment. ILs se bouffent le nez pour les retraites pour la NAS et après ils viennent voir dans la gamèle des autres....comme la PN avec leur syndict de mes g'noux. A chaque fois qu'ils parlent ces gars, c'est pour couiner. Et généralement quand tu les vois faire c'est ceux qui trainent toujours la pate. Ils ralent, ça pour raler ils ralent!! (redondance explicite...) Mais après lorsqu'on voit leur collègue courir dans tous les sens dans les bureaux, lui continue à trainer. Et cela autant en Gie qu'en PN.
A un moment je lis:
" Donc : ils appellent la police nationale et en attendant, pour se défendre ou riposter, ils lancent leur casquette, leurs stylos ou leurs vélos ?"
La solution? Faire faire un gilet pare balles exclusivement totale protection arrière alors?
Le débat est bien gentil mais là il faut ouvrir les yeux et arrêter de tergiverser sur la question. Qu'on prenne en long en large ou en travers cela reste la même chose vous avez des gens qui sont fait pour le terrain et d'autres pour la médiation et d'autres encore si possible derrière leur bureau...
je sais parfaitement que l'info passe mal, c'est pour ça que je voudrais que la PN, GN ou PM ait le même système radio, un simple appel suffit à alerter tout le monde.... mais ça c'est pas prêt d'arriver
salut pour ce qui est de partir vers la maison d en face je ne suis pas près de la faire car vu le boulot qu ils font (plus de proximité mais de la répression d automobilistes je le laisse volontiers.
Après un PM a déjà des prérogatives qui l expose a des violences.(pouvoir d interpellation)
Donc pour toi nous ne devons pas les appliquer et devenir gardien de parc et jardin.
Tu es partis de la GD pour des raisons personnelles,moins de boulot une plus belle vie de famille mais viens pas gâcher le boulot des anciens de PM qui se sont battus et se battent encore.
merci pour eux.
a+
gtav6turbo a écrit:
salut pour ce qui est de partir vers la maison d en face je ne suis pas près de la faire car vu le boulot qu ils font (plus de proximité mais de la répression d automobilistes je le laisse volontiers.
Après un PM a déjà des prérogatives qui l expose a des violences.(pouvoir d interpellation)
Donc pour toi nous ne devons pas les appliquer et devenir gardien de parc et jardin.
Tu es partis de la GD pour des raisons personnelles,moins de boulot une plus belle vie de famille mais viens pas gâcher le boulot des anciens de PM qui se sont battus et se battent encore.
merci pour eux.
a+
j'ai quitté la GIE mais je n'ai pas moins de boulot, j'ai un boulot moins merdique. Je suis CDS, j'ai un taf de folie et pas une minute pour moi. Je n'ai jamais dit que nous ne devions pas interpeller, d'ailleurs ma PM interpelle et remet à la BT, ce que je ne veux pas c'est aller sur des VAMA des grosses affaires où notre place n'a rien à faire.
Hors de question d'etre des gardes de parcs ou quoi que ce soit d'autres dans le genre.
Mais ne demandez pas les mêmes prérogatives que la PN ou Gn puisque nous n'avons pas le même travaile. D'ailleurs toi tu n'en veux pas alors pourquoi le demandes tu ?
salut marco je ne demande pas plus de prérogatives elles me sont imposées par des textes de lois.
des prérogatives nouvelles donnent aussi des risques nouveaux et sans moyen pour le faire mais comme d habitude les instances dirigeantes de tous bords et tous niveaux en tous genre s en tape.
les grosses affaires type VAMA sont a laissé aux brigades anti criminalité ou aux PSIG là je suis d accord avec toi mais comme tu le sais un individu qui viens de faire un casse peux survenir a tous moment et là le soucis est que si tu n as rien tu n auras qu une chance (qu il ne te vois pas).
car en 8 ans de PM j ai bien vu la délinquance changer ( tire sur le commissariat il y a un an).
les choses changent malheureusement pas chez nous.
a+