Forum Police Online

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonnes vacances à tous et à toutes !

#1 01-07-2010 14:29:41

Tagada
Membre Actif

Formation PM Alsace

Bonjour,

Récemment lauréate du concours de Police Municipale pour le CDG67, j'aurai aimé savoir un peu comment va se passer la FIA concernant les candidats de l'Alsace ? Est-ce que ce sont des semaines consécutives ? L'ambiance est agréable avec les personnes qui nous dispensent la formation ? Cela se passe où ? Strasbourg principalement ? La plupart des candidats restent sur place dans un hotel le soir ? Ou ils rentrent ? Si vous avez des infos ou une expérience merci de m'en faire part !!

#2 23-07-2010 02:36:01

tosch
Membre Actif

Re: Formation PM Alsace

La FIA du CNFPT Alsace se compose :

- De 15 semaines de formation théorique - environs 1 à 2 semaines par mois;

- De 4 semaines de stage d'observation (c'est à dire des stages dans d'autres administrations en rapport avec le métier...Douanes, PN, Gie, Brigades vertes...etc...) - à placer comme tu veux entre les semaines de formation théorique;

- De 5 semaines de stage d'application (c'est à dire des stages au sein des différents services de ta collectivité... PM, URBA, service social...etc...) - également à placer comme tu veux entre les semaines de FT...

Sinon cette année la FIA a débuté le 11 janvier et se terminera le 22 octobre... ça devrai être identique pour 2011...

La FIA Alsace veut que chaque intervenant établisse une ou plusieurs évaluation donc attend toi à réviser pas mal....

Et pour finir, tu devra établir 5 productions écrites sur 5 thèmes liés à ton activité professionnelle pour la mi-stage et tu devra soutenir une des productions écrite devant un jury pour le final...

Pour ma part, dans ma promo l'ambiance est top.

Concernant le lieu de formation, cette année on passe 9 semaines sur LINGOLSHEIM et 6 semaines sur MULHOUSE mais le CNFPT Alsace devrai, d'après ce que j'ai entendu, déménager sur STRASBOURG centre... donc à voir....

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition par MP

Concernant l'hôtel... on est en règle générale une 10ène à dormir sur place... c'est une question de choix.... ( IBIS lingo... TRES BIEN...!!!)

Bon courage....

Tosch

Dernière modification par tosch (23-07-2010 02:44:19)

#3 23-07-2010 14:49:59

Tagada
Membre Actif

Re: Formation PM Alsace

Merci Tosch :-)

Suite en MP lol

Dernière modification par Tagada (23-07-2010 14:50:25)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr