Forum Police Online

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonnes vacances à tous et à toutes !

#1 19-07-2010 17:10:03

Tiph83
Membre Actif

Passer le concours dans un autre département?

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si effectivement on réussi le concours de gpm dans un département et si celui ci est valide pour postuler dans un autre? Merci de vos réponses précieuses!

#2 20-07-2010 04:27:31

Tagada
Membre Actif

Re: Passer le concours dans un autre département?

A ma connaissance, une fois le concours réussi, oui tu peux postuler dans toute la France

#3 25-07-2010 14:19:58

sandrine
Modérateur

Tagada a raison, le concours GPM a valeur nationale.

Lauréate du concours de Garde Champêtre Principal 2010 recherche un poste sur le Var.

#4 27-07-2010 09:42:40

bouba
Membre Actif

Bonjour, je vais également passer le concours en Janvier 2011. Je suis du sud de la France, mais pour mettre le maximum de chance de mon côté, je pense le passer à Paris Petite Couronne.

Vous dites que la liste d'aptitude a valeur nationnale.

Or, sur mon livre de prépa "Gardien de Police municipale Garde champêtre" édition FOUCHER Septembre 2009, il est indiqué mot pour mot: "La liste d'aptitude est valable pendant une durée de trois ans depuis le décret n° 2007-747 du 9 mai 2007. Sa validité est nationale sauf à Paris"

Cela signifie il que les lauréats du concours Petite couronne ne seront pas sur la liste d'aptitude à valeur nationale, et devront obligatoirement postuler sur la région Parisienne?

Merci

#5 27-07-2010 12:58:02

sandrine
Modérateur

En effet, sauf Paris...... ça ne doit pas être en France lol

Lauréate du concours de Garde Champêtre Principal 2010 recherche un poste sur le Var.

#6 27-07-2010 18:12:26

bouba
Membre Actif

Et pourtant voila ce que l'on peut lire sur le site du CIG petite couronne: " Peut-on postuler à un emploi dans une autre région que celle où on a passé le concours ?
Oui, puisque la liste d'aptitude a une valeur nationale. Vous pouvez par conséquent postuler dans toute la France si vous êtes lauréat."

http://www.cig929394.fr/accueil/FAQ.htm#q33

Donc pour le CIG pas de pb, la liste a valeur nationale. c'est a n'y rien comprendre.

#7 30-07-2010 07:07:55

flavius
Membre Actif

bouba a écrit:

Bonjour, je vais également passer le concours en Janvier 2011. Je suis du sud de la France, mais pour mettre le maximum de chance de mon côté, je pense le passer à Paris Petite Couronne.

Vous dites que la liste d'aptitude a valeur nationnale.

Or, sur mon livre de prépa "Gardien de Police municipale Garde champêtre" édition FOUCHER Septembre 2009, il est indiqué mot pour mot: "La liste d'aptitude est valable pendant une durée de trois ans depuis le décret n° 2007-747 du 9 mai 2007. Sa validité est nationale sauf à Paris"

Cela signifie il que les lauréats du concours Petite couronne ne seront pas sur la liste d'aptitude à valeur nationale, et devront obligatoirement postuler sur la région Parisienne?

Merci

Salut,
je pense que cela veut dire que tous ceux qui le passent ailleurs qu'a Paris pourront postuler partout sauf à Paris .
Par contre je confirme que si on le passe à la Petite Couronne , c'est nationale.

#8 30-07-2010 08:34:50

bouba
Membre Actif

Salut Flavius,

"Par contre je confirme que si on le passe à la Petite Couronne , c'est nationale."  Merci de cette réponse qui me rassure.

Par contre peut on s'inscrire dans plusieurs CDG?

A t'on avant, de passer le concours, le nb de postes ouverts et le nombre d'inscrits pour chaque CDG et faire le choix de passer le concours au sein du CDG qui offre le plus de chance de réussite?

Les frais d'inscriptions au concours sont ils payant?

Merci

#9 01-08-2010 17:23:18

flavius
Membre Actif

Non , l'inscription est gratuite , et tu ne peux pas le passer dans plusieurs cdg car l'écrit est partout à la même date.
Par contre je ne sais pas si tu peux t'inscrire dans plusieurs cdg quand même.
Tu sauras le nombre de candidats et de postes à pourvoir du cdg auquel tu es inscrit.
Voilà ce que je peux te dire.
Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr