bonjour,
je travail dans une petite commune composé de 2 PM et de 2 asvp, les 2 PM touchent la prime de risque ISF à 18% qui n'est pas obligatoire.
Nous faisons le même travail que nos collegue PM sachant que notre maire ne veut pas qu'ils fassent de la police route, donc nous faisons la verbalisons des parkings payants, les stationnements gênant dans les rues de la commune, patrouille pedestre centre ville, points ecoles, courriers, urbanisme .... etc
Ma question est ; Si en mairie ils ont estimés qu'il y a un risque pour mes collègues de PM ce risque existe aussi pour nous ASVP, existe t'il des primes auquel on pourrait pretendre? et y a t'il des ASVP qui touche une prime de risque sur ce forum?
Dernière modification par Kidjy (30-05-2010 06:03:19)
Si tu veux la prime Police, passe le concours PM !
Si tu veux la prime Police, passe le concours PM ! hahahaha belle mentalité bravo !!! BRIGADIER dany pauvre nulard
La solidarité de l'uniforme
Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ont également souhaité se joindre à la marche, mercredi après-midi. Aurélie Fouquet, jeune policière municipale, a été tuée le 20 mai lors d'une fusillade alors qu'elle pensait intervenir sur un banal accident de la route. Les missions que les (ASVP) mènent parfois au côté de la police municipale. « Nous sommes aussi confrontés et exposé au danger sur la voie publique, puisque nous portons un uniforme. Nous aussi nous subissons des actes de violence à notre égard. En revanche, les agressions verbales nous les contons même plut tellement quel son nombreuses ».
dany le brigadier, ta prime de risque n'est pas obligatoire elle est donné par les mairies qui estiment que tu travail dans une zone à risque et non parce que tu as eu le concours. Nous sommes constament sur la voie publique et des personnes ennervés crois moi on croise assé souvent. Le risque est existant pour nous aussi si tu ne t'en rends pas compte je te ferais un compte rendu . Mais bon toi tu as ton concours donc tu n'en as pas besoin je pense...
Dernière modification par Kidjy (31-05-2010 03:31:31)
salut la prime est assujetti aussi au niveau de qualification judiciaire APJA pour les PM.
Ce n est pas une prime de risque mais une prime indemnitaire de fonction premièrement au niveau technicité et deuxièmement au niveau police c est une indemnité spéciale pour le reconnaissance des pouvoirs et de l accès par concours et du suivit de la formation au long de la carrière.
Bien sur elle est au bon vouloir des Maires mais si pas de prime (en pm) passé votre chemin le Maire veut bien engrangé les sous mais pas en sortir.
Donc les ASVP ne peuvent prétendre a cette prime par contre si vous faites le même boulot qu un PM ce n est pas normal.
Dans pas mal de cas vous n êtes pas habilités.
Police route limité au stationnement gênant et payant sauf place GIG.
Urbanisme normalement non sauf dans certains cas où vous êtes agrès par le procureur mais dans ce cas cet agrément est soumis a une formation obligatoire (bruit ect.)
Sinon prend attache avec un délégué syndical de ta région ( un qui connais et qui est un syndicat professionnel PM.
a+
Je sens que le sujet va déchainer les passions ...
Les apm touchent une ISF (que vous appelez prime de risque) parce qu'elle est prévue par la loi:Décret n°2006-1397 du 17 novembre 2006
Pour les asvp, rien n'est prévu par la loi. En l'état actuel de la législation, je ne vois pas comment une commune pourrait allouer une prime de 20 % si ce n'est qu'en biézan le système et trouver des primes des agents techniques par exemple. Mais pour cela, il vous appartient de vous battre au sein de votre collectivité.
Quand on voit que les maires de france (amf) ne veulent pas donner de statut aux asvp, on est pas prés de voir la création d'une prime.
Mais la question essentielle reste à mon avis : doit'on donner un statut aux asvp ?, doivent'ils exister en tant que tel ? personnellement je n'en suis pas sur. Car messieurs et mesdames les asvp, vous allez faire comme nous il y a 20 ans, vous battre pour un statut, un salaire, des missions, une formation, un déroulement de salaire, une reconnaissance pour finalement vous identifier complètement à nous, les apm.
Ou vous vous battez pour avoir un uniforme qui ne serait pas du tout identique aux apm (rouge, vert !!!), et vous refuser les missions qui sont attribuer par le CGCT aux amp ou alors passez le concours.
Les mairies vous exploitent
mais je comprends parfaitement que vous ayez besoin de travailler, que vous ayez envie d'être reconnus et rémunérés correctement et effectivement, le risque d'agression existe pour vous aussi
phantoom a écrit:
Si tu veux la prime Police, passe le concours PM ! hahahaha belle mentalité bravo !!! BRIGADIER dany pauvre nulard
Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ont également souhaité se joindre à la marche, mercredi après-midi. Aurélie Fouquet, jeune policière municipale, a été tuée le 20 mai lors d'une fusillade alors qu'elle pensait intervenir sur un banal accident de la route. Les missions que les (ASVP) mènent parfois au côté de la police municipale. « Nous sommes aussi confrontés et exposé au danger sur la voie publique, puisque nous portons un uniforme. Nous aussi nous subissons des actes de violence à notre égard. En revanche, les agressions verbales nous les contons même plut tellement quel son nombreuses ».
Le point fort de ton verbiage est l'insulte !
Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre (sans concours bien sur)!!!
A l'avenir garde ton énergie pour améliorer ton orthographe !
Sans rancune quand même.
Dany
phantoom a écrit:
Evite les insultes, ça ne sert à rien. Les discussions dérapent et il n'y a plus rien de constructif !!
Sinon, je pense en effet qu'il peut exister des primes dites " de risques" pour les adjoints techniques, mais il me semble qu'il faut pour cela exercer en zone ZEP ou ZUS.
La meilleure solution comme le dit gtav6turbo, c'est de prendre attache avec un délégué syndical. Moi j'ai bossé 10 ans en ZEP, sans la prime, avant que les syndicats trouvent une petite phrase dans un texte de loi qui disait qu'on y avait droit !!!
Donc cessez de vous prendre la tête, et pensez qu'un peu de solidarité ne fait de mal.....
Le point fort de ton verbiage est l'insulte ! ( MDR verbiage MDR ses beau tu vient d'ouvrir le dico ou quoi la??? lol )
Toi tu veux le beurre et l'argent du beurre (sans concours bien sur)!!! non pas du tout JUSTE UNE BOMBE POUR NOUS DÉFENDRE
A l'avenir garde ton énergie pour améliorer ton orthographe ! vrais ne ne suis pas très fort sur l' orthographe désolé
Sans rancune quand même. bien sur sans rancune dany restons cool on donne simplement notre poing vu @++ et a bientôt
Dany
pauvre mulard je ne vois pas une insulte la dedans nule est pas une insulte désolé
Alors si tu ne vois pas une insulte là dedans, il y a vraiment un souci, je te donne donc la définition du dictionnaire :
"nullard : personne que son incompétence et son ignorance caractérisent (familier; péjoratif)"
Je ne vois pas là une grande marque de sympathie !!!
Donc, échangez vos points de vue, pas de problème, le forum est là pour ça, mais restez courtois.....
Maintenant, pour en revenir au sujet, peut-être que quelqu'un a une réponse constructive à donner à Kidjy ??
Phatoom, je ne polémiquerai pas longtemps et je te renvois sur la questions écrites n° 12292 de M. GODFRAIN Jacques, réponse publiée le 05/05/2003 au J.O.
Extrait :
" ... Ce taux a été fixé pour tenir compte de la spécificité du métier de policier municipal et des contraintes inhérentes à ses missions, dans le cadre de l'organisation du service déterminé par la commune. ..."
Si tu veux le document complet, tu fais comme tout PM qui a besoin de doc dans le cadre de sa fonction, tu utilises LEGIFRANCE ou tu visites les sites gouvernementaux qui te permettront de récupérer ce document.
Ensuite, comme il te l'a été précisé, tes compétences sont censées être limitées et ton utilisation également ..... si après on vous exploite, c'est à vous de voir !
Perso comme je l'ai déjà dit je vous habillerai en bordeau !!! Mais certains chefs de services ne voulant pas résister à la pression des élus laissent les ASVP en BLEU donnant une impression de présence policière plus importante dans la commune !!!!
@+
Dernière modification par zzoun (22-07-2010 02:24:51)
Bonjour a tous et toutes,après lecture de vos messages je voudrais savoir si c'est la zizanie qui domine notre métier?
Vous savez tous que si nous nous dispersons dans des querelles de bas étage rien ne bougera......
A savoir que nous sommes unis dans la douleur(pensée a notre collègue) demain c'est peut être un A.S.V.P ou un Policier Municipal qui tombera.
Battons nous ensemble pour obtenir les primes légitimes lié aux dangers de notre métier.......l'union fait la force.
La dispersion ,les rancunes.......etc font le jeu des dirigeants qui bloquent pour des raisons financières nos primes.
A méditer.....cordial.loup64
Et après la prime, vous allez demander quoi ?
Vous voulez vous battre pour la création d'un "corps de policier" qui auraient moins de compétence qu'en avaient les policiers municipaux il y a 20 ans !!!
Des ASVP pour des renfort saisonniers, oui à condition qu'ils ne fassent pas le boulot des APM et qu'ils portent une tenue différente
Des ASVP pour remplacer et pour faire le boulot des APM : NON
Ce n'est pas contre les ASVP que j'en ai mais contre le système qui permet de recruter une "catégorie de policier" qui n'aurait pas à passer de concours (et oui on y revient), qui ne suivrait pas de formation (elle est ce qu'elle est mais elle à le mérite d'exister), pas de double agrément !!!, pas de code de déontologie !!!, qui n'a pas de tenue règlementaire mais qui malgré l'interdiction sont habillés de façon souvent identique aux APM.
Bon, la je m'énerve, vivement que je parte en vacance

BONNE BOURRE TORPILLE ET REVIENS NOUS APAISE ![]()